Après un parcours universitaire de cinq années à la Faculté de Droit et Science Politique de Nancy, conclu par un Master 2 DJCE (spécialité « droit des sociétés »), Théo BLANCHARD débute sa carrière au Luxembourg.
Il fait un passage en fonds d’investissement au sein du groupe ARDIAN et obtient le barreau du Luxembourg. Il rejoint le cabinet ELVINGER HOSS & PRUSSEN en tant que collaborateur et accompagne diverses sociétés et fonds d’investissements internationaux sur les opérations juridiques dites « corporate ».
Fort de son expérience Luxembourgeoise de trois années, Théo BLANCHARD souhaite retrouver une proximité client et mettre à disposition des entreprises locales ses connaissances déjà acquises. Il se forme alors à l’École de Formation du Barreau de Paris et obtient le CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat) en 2021.
À la suite de son stage de fin de formation d’avocat, réalisé aux côtés de Xavier ALBERTINI et Benoit DECAMPS au sein du cabinet ACG, il poursuit l’aventure à leurs côtés en tant qu’avocat. Il y développe une activité en droit des affaires essentiellement tournée autour du droit des sociétés (opérations de haut de bilan, fusion/acquisition, structuration juridique, économique et fiscale, ingénierie sociétaire, problématique entre associés et dirigeants, etc.).
Séduit par l’ambition de Xavier ALBERTINI et Benoit DECAMPS, Théo BLANCHARD soutient le projet LOREM AVOCATS et propose un accompagnement sur-mesure en matière de droit fiscal, droit des sociétés et droit du patrimoine.
Curieux et soucieux de parfaire ses connaissances, il accompagne des étudiants dans leur apprentissage du droit des affaires à la Faculté de Droit et de Sciences politiques de Nancy et dans des écoles de formations professionnelles en Champagne-Ardenne.